SST Assistantes Maternelles – Roquebrune sur Argens

Les samedis 07 et 14 avril 2018, l’association Avoir les Gestes qui Sauvent a participé à la formation de deux groupes d’assistantes maternelles, sur la commune de Roquebrune sur Argens (83).

En partenariat avec l’organisme de formation IFID Formation, nous avons appris à ces personnes à savoir réagir face à un accident. L’importance de cette formation est encore plus importante de part le métier de ces dames, qui gardent tous les jours des bébés et enfants.

La formation s’est déroulée avec 2 groupes de 6 assistantes maternelles et 2 formateurs. Pour commencer, une partie un peu théorique, mais nécessaire, la prévention des accidents du travail. En effet, la prévention des accidents domestiques, elles y font attention, pour éviter l’accident avec les enfants qu’elles gardent, mais oublies souvent de penser à elles. La partie prévention est là pour ça, leur rappeler l’importance de faire attention à son corps afin d’éviter des Troubles Musculo-Squelettiques, mais aménager leur espace afin d’éviter également la chute sur un jouet qui traine.

Le programme du SST s’est ensuite enchainé et, après les mises en situation certificatives, toutes les apprenantes ont validé leur formation et repartent avec leur Certificat Sauveteur Secouriste du Travail.

Mesdames, rendez-vous dans 2 ans pour la formation de Maintien et d’Actualisation des Compétences SST…