Manipulation d’Extincteurs – Mairie d’Allauch

Pendant 4 jours et pour la deuxième année consécutive, Avoir les Gestes qui Sauvent a formé les agents de la Mairie d’Allauch à la Manipulation d’Extincteurs, suivi d’une information sur l’évacuation d’un bâtiment recevant du public.

Après avoir formé 120 personnes en 2017, c’est 100 personnes qui ont suivi la formation cette année. Parce que statistiquement un français sur trois découvrira un incendie un jour dans sa vie et parce qu’il est indispensable de savoir comment réagir faire face à un début d’incendie, ils ont tous pu manipuler les extincteurs à eau pulvérisée avec additif et les extincteurs à dioxyde de carbone sur notre générateur de flammes écologique.

La pluie était malheureusement au rendez-vous sur certaines sessions, mais tous les apprenants ont pu poser des questions et, pour la plupart, découvrir des équipements qu’ils avaient tous les jours sur leur lieu de travail mais qu’ils ne savaient pas utiliser.

Un grand merci à la Mairie d’Allauch pour la confiance qu’ils ont en notre organisme de formation, et rendez-vous dès jeudi pour l’organisation de trois sessions de secourisme (formations Prévention et Secours Civiques niveau 1).