Formation Continue Premiers Secours en Equipe

Le samedi 02 mars 2019 se déroule une Formation Continue Premiers Secours en Equipe. Cette formation est obligatoire pour les titulaires du Certificat de Compétences de Premiers Secours en Equipe de niveau 1 ou 2.

La formation se déroulera à Plan de Cuques ou dans les environs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bonne Année 2019

Le Conseil d’Administration de l’Association Avoir les Gestes qui Sauvent vous souhaite une bonne et heureuse année 2019. Que cette année vous apporte joie, argent, mais surtout une bonne santé.

Formation BNSSA 2019 – Allauch

Avoir les Gestes qui Sauvent vous propose une formation au pour l’année 2019 sur la commune d’Allauch.

Cette formation se déroulera à la piscine d’Allauch du 18 au 22 février 2019 et du 15 au 19 avril 2019. Durant cette formation les points suivants seront abordés :

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous.

Dossier d’Inscription BNSSA 2019 – ALLAUCH

Formation Concepteur et Encadrement d’une Action de Formation

 

Dans la suite logique de la Formation de Formateurs de Formateurs, le Centre National de Formation de la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (CNF FNMNS) a organisé la formation de Concepteur et Encadrement d’une Action de Formation, du 12 au 16 septembre 2018, à Metz (57).

 

Cette formation permets au formateurs de formateurs de pouvoir créer des actions de formations, en prenant en compte les parties logistiques et pédagogiques d’une formation. Lire la suite

Formation Formateur de Formateurs FNMNS

 

Le Centre National de Formation de la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (CNF FNMNS) a organisé du 05 au 11 septembre 2018 une formation de Formateur de Formateurs à Metz (57).

 

Un formateur de notre Association a participer à cette formation. Ce fut 7 jours de travail intense pour ce groupe de 14 apprenants, venus des quatre coins de la France, mais qui s’est toujours déroulée dans la joie et la bonne humeur. Lire la suite

Devenez Nageur Sauveteur !!!

 

Nouveauté !!! Avoir les Gestes qui Sauvent vous propose dès maintenant des formations BNSSA. Vous aussi, devenez Nageur-Sauveteur et apprenez à sauver des vies.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements,

A bientôt…

Cet été, baignez-vous en sécurité

Envie d’une baignade ? Que vous choisissez la mer, la piscine, les lacs ou les rivières, suivez toujours ces quelques conseils de sécurité. Avant de vous baigner : Assurez-vous de votre niveau de pratique

Cérémonie – Lycée Militaire d’Aix en Provence

Avoir les Gestes qui Sauvent a été invité au Lycée Militaire d’Aix-en-Provence pour la fin de l’année scolaire, ce samedi 23 juin 2018. Sous un beau soleil, déjà très chaud, nous avons eu l’honneur d’assister à cette magnifique cérémonie, accompagnée de récompenses aux élèves méritants.

Lire la suite

PSC 1 – Mairie d’Allauch

Troisième et dernière formation PSC 1 de l’année qui s’est déroulée le 19 juin 2018 avec la Mairie d’Allauch. Cela fait 120 agents municipaux de la commune qui ont suivi la formation aux Gestes qui Sauvent.

Lire la suite

PSC 1 – Mairie d’Allauch

C’est 20 nouveaux agents de la Mairie d’Allauch qui se sont retrouvés à l’espace Robert OLLIVE afin de pouvoir être formés au secourisme. Cette formation s’est déroulée le mercredi 13 juin 2018, toujours placée sous le signe de la bonne humeur.

Lire la suite

Initiations aux Gestes qui Sauvent – Plan de Cuques

Ce samedi 09 juin 2018 c’est déroulé la Fête du Sport à Plan de Cuques. Avoir les Gestes qui Sauvent y a participé, en proposant à Toutes et à Tous, une initiation aux Gestes qui Sauvent.

Lire la suite

PSC 1 – Mairie d’Allauch

C’est le jeudi 07 juin 2018 que ce sont réunis 20 agents de la Mairie d’Allauch, encadrés par 2 de nos formateurs, afin d’obtenir le Certificat de Compétences en Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1).

Lire la suite

Manipulation d’Extincteurs – Mairie d’Allauch

Pendant 4 jours et pour la deuxième année consécutive, Avoir les Gestes qui Sauvent a formé les agents de la Mairie d’Allauch à la Manipulation d’Extincteurs, suivi d’une information sur l’évacuation d’un bâtiment recevant du public.

Lire la suite

PSC 1 – Mairie de Peypin

Le lundi 28 mai 2018 se sont rassemblés dix agents de la commune de Peypin afin de suivre la formation PSC 1. Plusieurs services de la mairie étaient représentés et pendant une durée de 7 heures, ils ont appris a sauver des vies.

Lire la suite

PSE 1 – Stagiaires BNSSA – Le Beausset

 

Du 14 au 18 mai 2018, 3 formateurs d’Avoir les Gestes qui Sauvent ont mis leurs compétences et professionnalisme au service du Centre de Formation Départemental de la FNMNS – Unité de Secours et de Sauvetage en Milieu Difficile 83 pour l’encadrement d’une formation Premiers Secours en Equipe de niveau 1.

Lire la suite

Vidéo : Comment réagir face à une attaque terroriste

 

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste.

Vous trouverez la vidéo et l’affiche pour connaitre les instructions pour réagir face à une attaque terroriste : « s’échapper, se cacher, alerter »

Avoir les Gestes qui Sauvent vous propose des formations aux Gestes qui Sauvent afin que chaque citoyen puisse porter secours aux victimes d’un attentat, mais également des formations pratiques face à la menace terroriste. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Que faire en cas d’accident ?

Pour éviter d’être pris au dépourvu, voici quelques conseils pour vous permettre d’acquérir les bons réflexes en cas d’accident de la circulation.

Article 223-6 du Code Pénal :

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Article 434-10 du Code Pénal :

Le fait, pour tout conducteur d’un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu’il vient de causer ou d’occasionner un accident, de ne pas s’arrêter et de tenter ainsi d’échapper à la responsabilité pénale ou civile qu’il peut avoir encourue, est puni de 3 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende.

Lire la suite

EPI – ROCKSON NOUVELLE – Rognac

Le mercredi 25 avril 2018, a eu lieu à Rognac (13), dans les locaux de l’imprimerie ROCKSON NOUVELLE une formation Equipier de Première Intervention. 

Lire la suite

SST – ROCKSON NOUVELLE – Rognac

Le mardi 10 et le mercredi 18 avril 2018 a eu lieu, à Rognac (13) dans les locaux de l’imprimerie ROCKSON NOUVELLE, une formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail.

Lire la suite

SST Assistantes Maternelles – Roquebrune sur Argens

Les samedis 07 et 14 avril 2018, l’association Avoir les Gestes qui Sauvent a participé à la formation de deux groupes d’assistantes maternelles, sur la commune de Roquebrune sur Argens (83).

Lire la suite